Gare à la surchauffe des appareils électroniques!

reparation-electroniquecom_amplificateur-brule

Les appareils électroniques ont besoin d’air aussi, prudence a la surchauffe!

Vous avez dédié une pièce de votre maison à l’aménagement d’une salle de cinéma maison, tout a été pensé en fonction du positionnement de chaque appareil. Avez-vous songé à conserver de l’espace libre autour de vos appareils ou si tout est bien coincé dans le meuble? Il est primordial de considérer ce facteur afin d’éviter qu’un appareil surchauffe.

Certains appareils électroniques ne dégagent que très peu de chaleur. Ils seront donc pas susceptible de réagir à l’encastrement dans le meuble. Pour d’autres appareils cela peut être fatal. Prenons l’exemple du récepteur-amplificateur. Plus vous montez le volume, plus il chauffe. Si vous avez l’habitude d’écouter de la musique forte ou tout simplement aimez écouter à un volume élevé, vous devez absolument permettre à l’air chaud de s’échapper du compartiment dédié au récepteur-amplificateur. Omettre de le faire crée un effet de surchauffe puisque la chaleur s’additionne à elle-même et finit par causer des bris de soudure dans l’appareil.

Pour autant que certaines pièces sont faciles à ressouder, la majorité de nos équipements modernes fonctionnent à l’aide de microprocesseurs complexes et ces pièces sont beaucoup plus ardues à ressouder et donc plus dispendieuses à réparer.

Gardez l’endroit aéré pour une extension de la durée de vie de votre cinéma-maison!

Bon cinéma!

Annabelle
Technicienne, reparation-electronique.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *