Connecter un système d’éclairage à LED

LED

L’éclairage à LED, comment s’y retrouver?

De plus en plus populaire et clairement plus éco-énergétique, l’éclairage a LED est partout. On le retrouve désormais dans la majorité des magasins d’électronique, quincaillerie et autres distributeurs au détail. Alors que certains produits a LED sont simple d’installation (ampoule a LED, appareil se connectant directement aux prises murales, etc.) d’autres produits sont plus spécifiques et nécessitent un peu plus d’informations.

LED

Il faut savoir que la grande majorité des LEDs sur le marche fonctionnent avec une alimentation DC de 12 volts. Une LED de format régulier consomme en moyenne 10 milli-ampères ce qui, appliqué à une tension de 12 volts, nous donne une puissance de 0.12 watts. Il faut donc prendre en considération la puissance globale nécessaire à l’alimentation de nos LED lors de l’achat du bloc d’alimentation. Un réseau de 50 LEDs demanderait donc un bloc d’alimentation d’au moins 500 milli-ampères ou 6 watts (min). Si vous utilisez un duplicateur d’alimentation comme dans l’image ci-haut, n’oubliez pas d’additionner la puissance de chaque nouvelle série de LEDs afin de ne pas surcharger votre bloc d’alimentation.

La puissance se calcule en watts et réfère a la dissipation d’énergie sur l’ensemble du circuit électronique. Il n’y a aucun danger a utiliser un bloc d’alimentation plus puissant que la puissance demandée par contre un bloc de puissance inférieure fournira un éclairage plus faible, surchauffera et finira par briser. Aussi, il est important de respecter la tension (ex. 12v) nécessaire afin de ne pas endommager l’équipement.

N’hésitez pas a contacter un spécialiste de chez reparation-electronique.com pour répondre à vos questions. Les techniciens sont à vos disposition et peuvent également définir un système à LED sur mesure pour accommoder vos exigences.

Annabelle
Techniciennereparation-electronique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *